Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 15:26

Puisqu'il fait beau, dimanche nous avons fait quelques salades avec plein d'herbes du jardin (persil, basilic, ciboulette) et mangé quelques gariguettes avec de la menthe. On s'est aussi fait un gateau au chocolat dont j'ai piqué la recette sur le blog de Guillaume -Du Morgon dans les Veines-.

Et avec cela ?

Bin, avec cela on a ouvert un Pink Fluid de La Grange aux Belles. Le vin a encore gagné en profondeur depuis qu'il y a aussi du gamay avec le grolleau. Marc et Julien sont des garçons très appliqués !

Puis pour rester dans le rosé, on a débouché un Ozé du Mas des Caprices à Leucate. Un rosé très vineux et asez complexe à la finale.

Comme on était déjà entrain de marauder du côté de Leucate on a continué avec un R.A.S (comprendre Rouge A Siroter). Un grenache/carignan glouglou mais très précis comme toute la production de Pierre et Mireille Mann. La quille porte bien son nom, il n'y a rien à rajouter.

Avec les fromages on est revenu à mon coup de coeur depuis deux semaine, le Jura Pollux de Champs Divin, chardonnay et savagnin, un oxydatif très frais qui rend addictif avec les chèvres frais et le Comté.

Bah voila, on a fêté l'arrivée du printemps à notre façon.

Partager cet article

Repost 0
Published by levindescousins.over-blog.com - dans Autour du Vin
commenter cet article

commentaires