Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 19:13

Beaucoup de monde chez Kevin à Autour d'Un Verre lundi pour la Dégustation "Vin en Cours...". On se jette sur Jean-François Nicq du Domaine des Foulards Rouges pendant qu'il n'est pas trop sollicité. Joli parcours que celui de Jean-François qui en sortant de l'école intègre la petite cave coopérative d'Estézargues, les emmène en douze ans sur le chemin du vin nature avant de se lancer seul dans le Roussillon après 3 années de recherche d'un domaine. Tous ses vins sont bien en place et c'est un plaisir de les regouter : Frida, Glaneuses, Glaneurs, blancs et rouges. Il manque la Soif Du Mal, mais celui ci on en boit tellement qu'on le connait plutot bien.

Juste à coté de Jean-François est installé Jean Sébastien Gioan du Domaine Potron Minet. Le domaine porte ce nom car à l'époque ou il bossait pour les Foulards Rouges il fallait qu'il se lève tôt pour arriver sur site. Installé à Trouillas sur les contreforts du Canigou dans le Roussillon, Jean Sébastien produit des vins faciles à boire sur la fraicheur et le plaisir. On a adoré le Maccache, un blanc de ....maccabeu et grenache. Pari Trouillas en rouge nous a tous convaincu, tout comme Querida, prometteur et plus structuré. Les étiquettes et les noms des quilles sont droles et les vins de Jean-Sébastien -à son image- respire la joie de vivre.

On passe chez Gilles Azzoni. Au téléphone Gilles, nous avait dit que Nedjma 10 était bon mais pas autant que Nedjma 09. Nous, on est pas du tout du même avis. Son blanc de viognier et roussanne est super en place, léger et fruité, totalement glouglou. Craquage total et unanime de l'équipe présente pour l'Hommage (à Robert), un canon de potos, le vin qui se boit sans soif, belle restitution du fruit bien mené à maturation. Toutes ses cuvées sont en place, bien maitrisée, et c'est à noter car Gilles ne rajoute aucun So2.

On part ensuite se manger des joues de cochon à La Robe et le Palais en buvant quelques canons. Paquito opte pour les huitres avec un verre de Riesling d'André Ostertag : pas mal non plus le jus de cailloux...

Autour d'un verre : 21 Rue de Trévise  75009 Paris 01 48 24 43 74

Du mardi au samedi, déjeuner et diner (sauf samedi midi), des quilles qui envoient à prix très doux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by levindescousins.over-blog.com
commenter cet article

commentaires