Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 16:33

J'ai un client discret que je cotoye depuis des années qui l'autre fois me voyant avec la revue "le rouge et le blanc" me demande si j'aimais les vins du Jura. Je lui explique que je connais peu les vins de la région, mais que ceux que j'ai goutés sur conseil de mon caviste (et en lisant le blog d'Olif) m'ont souvent plus. Etant du sud de l'Espagne, je suis très sensible aux oxydatifs.

Et bien, voilà t'y pas qu'il m'explique qu'il y a une vingtaine d'années il a acheté 1,5 Ha de chardonnay à Passenans dans le Jura et qu'après avoir fréquenté Overnoy il s'est piqué au jeu et s'est mis à vinifier son raisin. Proprement. Le week-end et durant son temps libre, par passion, "en plus" de ses occupations parisiennes.

Une semaine après il m'offre une quille de sa production. Détail touchant, la quille arrive dans un petit sac en papier aux couleurs des vignerons de la région. L'étiquette -comme le vin- est "maison".

 

 

Et bien c'est plutôt super bien fait, avec une fraicheur et une tension qui nous met sous le charme immédiatement. Un peu de fruit. C'est sapide, iodé et cela donne une furieuse envie d'y retourner. Mais surtout c'est du niveau de plein de bons Juras que j'ai goutés. La quille n'a pas résisté au Comté 16 mois que Karine avait ramené pour l'occasion.

Alors, Monsieur François, je vous dis "bravo et merci", et je m'esbaudis devant ce que  la passion peut permettre de faire !

Olif, cela ne te donne pas des idées ....

Partager cet article

Repost 0
Published by levindescousins.over-blog.com
commenter cet article

commentaires