Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 20:22

Non content de nous avoir offert une dégustation de 1ère classe (Bourgognes de Mikulski, Domaine Belmont, vins de la fratrie Pithon, Corbières de Maxime Magnon, Vertigo de Thierry Forestier, Cahors du Mas del Perié), Laurent de l'Epicurvin nous a doté d'une demie tuber melanosporum de pleine vigueur aromatique.

Ce qui provoqua derechef un changement dans le menu du 31 décembre. On fera donc pour commencer un Risotto à la truffe. La truffe a passé la nuit enfermée avec le beurre (d'après Damien le patissier de la Gazzetta, le gras fixe les arômes) et s'est mélangée au risotto, rapée via la râpe Microplane. Puissance et finesse. C'était pas mal du tout.

 12-decembre-10 1384

Surtout que l'on avait ouvert un Crozes de chez Dard et Ribo. Comme il faisait froid et qu'il nous tarde d'y arriver, le choix se porta sur la cuvée "C'est le printemps" 09. Une Syrah de printemps sur le fruit, le fruit et le fruit !  Tout cela bien mur évidemment.

Un léger perlant qui fait gazouiller l'ensemble et accentue la sensation de fraicheur. C'est nature. C'est gourmand. C'est maitrisé. C'est tellement bon que l'on se sent à poil une fois que la quille est finie.

Mais pourquoi n'en ai-je pas pris 2 ou 3 ou...plus encore !

Partager cet article

Repost 0
Published by levindescousins.over-blog.com - dans Rhone
commenter cet article

commentaires