Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:07

Croquer ? comme la sensation que l'on a en "croquant" les fruits bien murs de ce "Régal du Loup" de Nicolas Gaignon et Carine Farre installés à Bize-Minervois.

Pas besoin de montrer patte blanche pour apprécier ce carignan-grenache de plaisir,  avec comme tous les vins du Domaine du Loup Blanc une texture incroyablement soyeuse.

Est-ce le peu de syrah présent dans l'assemblage qui amène une touche épicée à la fin ? peut-être....

12-decembre-10 1340

Ayant eu l'occasion de gouter tout les vins du domaine, cette élégance dans la texture est une constante, presque une signature de Nicolas.

J'aurais pu appeller cet article "qui boit quoi ? #3", car la dernière fois que j'ai vu Nicolas il était avec Magali Terrier du Domaine des Deux anes et Jean-François Spina d'Amis Coteaux attablés à la Gazzetta de Petter Nilsson devant un magnum de Terre D'Ombre d'Eric Pfifferling, et ils avaient l'air de prendre un sacré pied. Pfifferling est-il en passe de devenir le vigneron des vignerons ?

 

Bref, ce Regal du Loup était parfait avec les deux faisans (ce n'est finalement pas une amitié contre nature !) que j'avais achetés "en solde" et les légumes "racines" rôtis d'Annie Bertin.

12-decembre-10 1336

 

Un vrai diner d'hiver, avec la neige qui continuait de tomber.

Le Loup a bien failli être tout blanc mais on ne lui en a pas laisser le temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by levindescousins.over-blog.com - dans Languedoc-Roussillon
commenter cet article

commentaires